Fermer

rss Cet article est disponible en format standard RSS pour publication sur votre site web :

Les thérapies psycho-corporelles

• La thérapie psycho-corporelle travaille sur le corps pour apaiser les maux de l’esprit et libérer nos émotions les plus enfouies.

• Le corps porte en lui les mémoires du vécu, les traumatismes du passé, les peurs, les angoisses et les blessures intérieures, ce qui forme la mémoire corporelle.

• La thérapie corporelle propose d’intervenir directement sur ces mémoires enregistrées dans le corps, alternant verbalisation du ressenti et travail corporel elle s’appuie sur l’histoire et le vécu de la personne, le langage du corps et elle place l’être au cœur du processus thérapeutique. C’est par le développement de ses propres ressources et de son potentiel que la personne va trouver la réponse à son mal être.

• Utilisant les techniques de relaxation, respiration, détente, jeux de rôles ou libération des émotions les techniques psycho-corporelles permettent de retrouver l’équilibre entre l’esprit et le corps.

•  La thérapie psycho-corporelle fait partie des thérapies humanistes, Elle utilise le corps comme porte d’entrée vers le mieux-être.

- N'hésitez pas à prendre Rendez-vous en cliquant ici!

Date de création : 19/09/2017 . 15:01
Dernière modification : 19/09/2017 . 15:03