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Troubles de l’apprentissage, troubles du développement, difficultés de concentration, troubles du sommeil terreur nocturne, propreté, troubles de l’alimentation, phobies, difficultés scolaires…

  • L’enfant a besoin de se retrouver dans un cadre sécurisant avec lequel il va pouvoir se sentir assez libre pour pouvoir élaborer sur ses difficultés.
     
  • L’élaboration avec un enfant se fait par différents supports.
  • L’échange et le jeu.
     
  • Les dessins, les activités manuellesLes jeux psychos corporels.
     
  • Les mises en situation.
     
  • L’enfant a besoin de se sentir assez contenu et sécurisé pour pouvoir faire confiance à l’adulte, le jeu est un support essentiel qui s’inscrit dans ce lien de confiance.
     
  • Consultations Parents /Enfants puis =consultation partagée temps individuel avec l’enfant et temps individuel avec le parent.
     
  • Mise en place de méthodes psycho-éducatives spécifiques en adéquation aux troubles de l’enfant.

Les prises en charges spécifiques :

  • Les troubles scolaires : L’environnement scolaire peut s’avérer un merveilleux terrain de développements et d’apprentissages mais aussi un lieu de difficultés où les enfants et adolescents peuvent subir des humiliations, de la violence, du harcèlement. Il est important de pouvoir accompagner ces périodes qui peuvent être très déstabilisantes.
     
  • Mise en place de médiations corporelles, jeux de rôles, pour changer de position et mettre en place un travail de figurabilité et de mise en sens.
     
  • Elaboration psychique et émotionnelle des difficultés scolaires et sociales.
     
  • Remédiation cognitive en lien avec les difficultés d’apprentissage


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Date de création : 18/07/2017 . 17:39
Catégorie : Types de prises en charges proposées: -
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