Recherche
 
Fermer
 
 
rss Cet article est disponible en format standard RSS pour publication sur votre site web :
https://psychologue-clinicienne-montpellier.fr/data/fr-articles.xml

Crise, rupture, incompréhension, changement corporel, troubles de l’opposition, difficultés scolaires, malaises, conduites dangereuses, toxicomanie, suicide, image de soi, relations intimes, devenir adulte…

Je peux vous aider.

  • L’adolescence est une période de transition entre l’enfance et le monde des adultes qui ne se fait pas sans heurt. Etape conflictuelle avec soi-même et les autres où l’adolescent a besoin de tester ses limites pour se trouver lui-même. Période où l’adolescent va rejouer ces conflits intra psychiques non résolus, manifestant des troubles de l’opposition avec ses parents.
     
  • Types de prises en charges proposées en fonction de la nécessité et de l’urgence devant certaines situations d’accompagnement psychologiques.
     
  • Première rencontre avec l’adolescent et son parent, la démarche de prise de rendez-vous peut être celle du parent qui se sent démunis devant les conduites de son adolescent. Ou celle de l’adolescent qui désire faire la démarche lui-même d’être accompagné psychiquement. Cette première rencontre permet d’évaluer la thérapie la plus adaptée à mettre en place, le soutien éducatif, psychologique ou comportementale qui s’avère nécessaire.
     
  • Consultation Individuelle avec l’adolescent
     
  • Consultation de type systémique : ADO/PARENT
     
  • Groupe de parole pour adolescents / de cinq à dix / Sur thèmes spécifiques
     
  • Psychologie du sport pour adolescents : Travail établi sur la confiance basale et l’affirmation de soi, pour développer son potentiel à partir d’exercices corporells, alliant la respiration, la mise en mouvement corporel et la détente.

                                         

        - N'hésitez pas à prendre Rendez-vous en cliquant ici!


Date de création : 18/07/2017 . 17:33
Catégorie : Types de prises en charges proposées: -
Page lue 76 fois